Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quoi d'neuf au travail ??
9 juin 2017

Mon expérience chez Leroy Merlin

000144774

 

Tout a commencé au printemps 2003 ... Etudiante à la fac, je me mets en quête d'un job à temps partiel afin de pouvoir dans un premier temps me faire une vraie expérience dans la grande distrib puis en même temps pour combler mes dépenses d'étudiante ;) Me voilà prête, cv mailé, rdv quelques jours plus tard, parfait ! Impeccable, je correspond au profil recherché, c'est parti pour un contrat d'extra le week-end en hôtesse de caisse.

Mes premiers pas chez Leroy Merlin se passent au top, super ambiance, mes collègues sont adorable et très pédagogue, j'apprends très vite, une bonne ambiance règne dans cette équipe. Les week-end s'enchainent et je prends plaisir à enfiler ma chemise verte et mon pantalon noir, eh oui à l'époque c'était les chemises vertes unies, pas top top d'ailleurs mais heureusement elles ont été rafraichies :) Il en est de même pour le pantalon noir qui a été remplacé par un jean brut, quoi de plus moderne et passe partout qu'un jean, bravo pour ces modifs ! Absence du personnel de semaine, je remplace dès que possible et là je découvre un autre climat de travail la semaine. Eh oui chez Leroy Merlin la moyenne d'âge diffère la semaine du week-end. Là encore, moi qui entends beaucoup de personne se plaindrent de leur job, perso tout va bien . Entreprise humaine, relation facile avec la hiérarchie, salaire intéressant ( majoration le week-end, primes,...) 

Cette expérience qui a duré un an et demi m'a permis d'apprendre énormément de valeurs, la rigueur, les principes de la grande distrib, le bricolage. Finalement, je prends vite conscience que le monde du travail m'attire beaucoup plus que celui des études, mais j'ai envie d'évoluer et d'acquérir des connaissances plus ciblées commerce, je tente donc ma chance pour accéder à un poste de conseillère en rayon, malheureusement en temps plein, il n'y a pas de poste . Je quitte donc avec regret cette entreprise (dans laquelle je reviendrais plus tard) pour tenter ma chance ailleurs dans le commerce.

Chers lecteurs, j'allais oublier de vous raconter quelque chose d'essentiel pour laquelle je remercie Leroy Merlin !! C'est dans cette entreprise que j'y ai rencontré l'homme qui partage ma vie depuis 14 ans ;)

Tout ça pour vous dire que je ne suis ni payé par Leroy Merlin pour vanter leur entreprise, ni par qui que ce soit d'autre d'ailleurs, mais il est important aussi aujourd'hui de pouvoir faire partager des expériences professionnelles positives !  Personnellement j'ai toujours recommandé cette enseigne pour ses valeurs humaines avant tout.

Faites comme moi, partagez vos expériences en commentaire en faisant vivre mon blog ! Merci à tous ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quoi d'neuf au travail ??
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 315
Publicité